Vous habitez à Sarlat, et vous avez découvert dans votre cheminée, sous votre porche d’entrée, sous votre toit, sur le mur de votre maison, dans votre grenier, dans votre boite aux lettres, dans vos volets roulant, dans un arbre, ou n’importe où ailleurs un nid de guêpes ?

Ne tentez jamais de vous en débarrasser vous mêmes, les guêpes sont des insectes piqueurs qui peuvent vous attaquer si vous vous approchez trop près de leur nid.

Les piqûres sont douloureuses et peuvent provoquer une réaction allergique violente appelée choc anaphylactique pouvant être mortel.

Faites détruire au plus vite le nid de guêpes ou de frelons par Dordogne Guêpes Frelons, entreprise qualifiée dans la destruction de nuisibles.

Après le diagnostic nous vous proposons nos forfaits sur place, suivi immédiatement de l’intervention.

Nos techniciens viennent à bout de tous les nids, qu’ils soient accessibles ou en hauteur. Nous pouvons travailler sur des nacelles, en rappel ou sur cordes.

En savoir plus sur les guêpes !

Toutes les guêpes peuvent piquer en injectant un venin à l’aide de leur aiguillon. Les guêpes sont capables d’utiliser plusieurs fois de suite leur aiguillon qu’elle ne perdent pas, contrairement à l’abeille. Chez les guêpes, les barbes sont plus petites, ce qui leur permet facilement de retirer leur dard et de l’utiliser à nouveau (à l’exception des mâles).

Les piqûres de guêpes sont très douloureuses et peuvent, selon leur localisation, (gorge ou cou …) provoquer des œdèmes entraînant un étouffement qui peut être mortel.

Des réactions allergiques (choc anaphylactique) très graves, parfois mortelles également, surviennent dans certains cas.

Les piqûres sont tout aussi dangereuses pour les animaux domestiques que pour les humains.

  • dégradation et pollution des aliments
  • perturbation du cadre de vie, phobie de la prolifération des insectes.

Obligation de traitement

En raison des inconvénients et des dangers qu’ils représentent, les guêpes, frelons et polistes sont responsables de nuisances. Le Règlement Sanitaire Départemental oblige donc les occupants de logements et de locaux de préparation ou de vente d’aliments à prendre les mesures de protection qui s’imposent.

Une demande de rendez-vous, un devis, une urgence ?

Appelez nous au 06 80 49 34 41 ou contactez nous par mail !